Deuces Wild est une variante de video poker dans laquelle les Deuces agissent comme des cartes Wild et se substituent à n’importe quelle autre carte pour faire une main de poker payant. Parce que la présence d’une carte Wild offre un avantage pour le joueur, la table de paiement est légèrement modifiée. Les paiements commencent par les mains, trois d’un genre. Aussi trois classements de main ont été introduites entre la quinte flush et la quinte flush royale naturelle. Juste au-dessus de la quinte flush il y a cinq d’un genre. Au dessus il y a la quinte flush royale Wild, qui est la quinte flush royale faite avec l’aide d’un Wild. Juste en dessous de la quinte flush royale naturel il y a une main qui a quatre deuces.
La Stratégie optimale Deuces Wild indique au joueur quelles sont les cartes qu’il doit tenir dans une situation donnée de manière à maximiser son gain attendu. Cette stratégie est mieux comprise lorsqu’elle est classée en fonction du nombre de Deuces traités dans la main initiale. Du fait que Deuces Wild se joue avec un seul pont le joueur ne peut pas être traité avec cinq deuces visiter casino en ligne français . Si le joueur reçoit quatre deuces il est assuré du paiement à 200 contre 1. Donc avec quatre deuces traité le joueur doit conserver les égalités et la cinquième carte devient sans objet.
Quand il reçoit trois deuces, la stratégie optimale est de retenir toutes les cartes pour autant qu’ils fassent une quinte flush royale ou cinq d’un genre avec des cartes de classement dix ou plus. Sinon, le joueur doit maintenir la carte qui est classée 10 ou plus et remplacer toutes les autres cartes dans l’espoir d’obtenir une quinte flush royale wild.
Quand il reçoit deux deuces dans la main initiale, le joueur doit vérifier s’il a un classement des mains de quatre d’un genre ou plus. Il doit alors retenir ces cartes. La Stratégie optimale dicte qu’il doit alors détenir des cartes qui composent quatre cartes pour un flush royal. Après cela, le joueur devrait viser à maintenir les cartes qui font une quinte flush avec la carte la plus basse étant un six. Les straight flush bas utilisent nécessairement le wild comme un wild et donc réduisent sa valeur en tant que joker. Si aucune de ces options n’est possible, le joueur doit tenir les deux égalités et remplacer les trois cartes restantes.
Avec un seul wild dans la main traitée, la stratégie optimale devient un peu compliquée. Les joueurs doivent tenir les mains payantes de quatre d’un genre et plus. Cependant, ils devraient, le cas échéant, briser les mains moins bien rémunérées et essayer une quinte flush royale wild. Si aucune des deux situations ci-dessus n’est prévalant, le joueur doit détenir un full house si elle est traitée. Dans la phase suivante, le joueur doit essayer de suivre les mains dans l’ordre décroissant d’importance: quatre cartes pour une quinte flush avec la carte la plus basse étant un cinq; traiter un brelan, quinte ou une carte de couleur; quatre cartes pour un flush inférieure; trois cartes pour une quinte flush royale et trois cartes pour une quinte flush avec la carte la plus basse étant un six. Si aucune de ces options n’est possible, le joueur doit retenir le wild et remplacer les autres cartes. En l’absence de Deuces, la stratégie optimale est très similaire à celle avec un wild.
La stratégie optimale joue un rôle très important dans le Deuces Wild parce que le taux de distribution moyen à la stratégie optimale est un peu plus de 100%. Si les joueurs parient avec cinq pièces. C’est parce qu’avec cinq pièces la quinte flush royale naturel paie 800 à 1 au lieu de 250 à 1 lorsque moins de pièces sont misés. Ainsi la stratégie optimale d’un joueur est raisonnablement assurée de ne pas perdre de l’argent dans le long terme.