La Stratégie de blackjack de base suppose que toutes les cartes ont la même probabilité d’être traité. Mais dans des situations de la vie réelle, que ce soit dans le blackjack en ligne ou dans les blackjack des casinos terrestres, ce n’est pas vrai. Après un tour complété, les cartes vont dans un plateau de défausse. Ces cartes ne sont pas en jeu jusqu’à ce que la prochaine redistribution des ponts ait lieu. Par conséquent, ces cartes ne peuvent pas être traitées dans le prochain tour. Si quelqu’un se souvient de ce que ces cartes sont alors il peut en déduire quelles sont les cartes encore restées dans la chaussure et peut donc prendre des décisions éclairées qui pourraient même aller à l’encontre de la stratégie de blackjack de base. Garder la trace des cartes dans le bac de rejet est la stratégie de blackjack de pointe, qui va
L’exemple suivant illustre comment une stratégie avancée de blackjack entre en scène. Lorsque la valeur de la main du joueur est 16 ou 17 la stratégie de blackjack de base peut lui demander de se tenir. Toutefois, si le joueur sait que le bac de rejet contient une grande proportion de cartes de haute valeur, et que le pont contient une grande proportion des cartes de faible valeur. Le joueur a une bonne chance de tirer une carte de faible valeur et devrait frapper en profitant de la situation particulière.
Il est impossible de garder une trace des cartes individuelles et le comptage des cartes ne s’efforce pas de le faire. Le comptage de cartes donne une estimation de la proportion relative de la valeur élevée et les cartes de faible valeur. Les systèmes les plus faciles de comptage de cartes attribuent une valeur de « -1″ pour les cartes à forte valeur et une valeur de «1» pour les cartes de faible valeur. Comme les cartes sont exposées dans le jeu cela permet de gardé un compte de la valeur cumulative des cartes expédiées sur le plateau de défausse. Les Grandes partitions de fonctionnement positif indiquent une forte proportion de cartes de faible valeur dans le bac de rejet et donc une forte proportion de cartes à forte valeur ajoutée dans la chaussure. De même les grands scores négatifs de fonctionnement indiquent une forte proportion de cartes de grande valeur dans le bac de rejet et donc une forte proportion de cartes de faible valeur dans la chaussure. Besoin de savoir l’impact de la musique dans la vie quotidienne? Alors n’hésitez pas d’accéder sur le site http://www.boblivingstonalbum.com/ pour en savoir plus.
Il existe plusieurs stratégies de comptage de cartes en fonctionnement. Quelle stratégie à utiliser dépend vraiment de la façon rapide et précise le joueur est au calcul mental. Par exemple, la stratégie de blackjack plus avancée de comptage de cartes attribue une valeur de «-2» aux cartes de très haute valeur, une valeur de « -1″ aux cartes à modérément forte valeur, une valeur «+2» aux cartes à très faibles valeur et une valeur de «1» aux cartes modérément à faible valeur. Cela leur permet d’encadrer les cartes en groupes plus ciblés et de prendre de meilleures décisions.